Techniques d’impression tshirt

/Techniques d’impression tshirt
Techniques d’impression tshirt2018-10-12T23:32:38+00:00

LES TECHNIQUES D’IMPRESSION T-SHIRT

1/ Impression Numérique sur Tshirt et Textile

La solution optimale pour personnaliser votre tee shirt !

Vous avez un projet complexe, avec un visuel possédant beaucoup de détail : L’impression numérique sur textile est la solution !

C’est une technique d impression textile très élaborée, permettant d’imprimer sur un t shirt un visuel à même le textile. Les encres réagissent à la chaleur et imprègnent la maille du tissu.

L’impression numérique permet également d’imprimer de grandes ou petites surfaces. Tous les supports textiles sont personnalisables : tee shirt, polo, sweat, ou encore un tote-bag…

Nos Machines utilisées pour l’impression numérique textile sont les Brother GTX et GT dernière génération. L’image imprimé sur un textile ne craque pas, même après de multiples lavages : votre logo reste intact et les panels de couleurs sont illimités. Elle permet également d’imprimer sur t shirt votre logo, image, ou photo en haute définition : le rendu est très qualitatif et précis.

L’impression numérique peut s’appliquer aussi bien à de grandes qu’à des petites séries.  Les commandes sont possibles dès 1 pièce.

Conseils : lavage à 30° et mettre le textile à l’envers dans votre machine.

 Les Avantages :

Prix avantageux sur des petites et moyennes quantités
Logo et photo complexe imprimables, les détails sont visibles au pixel près
Pas de touché du logo, il est intégré dans la maille du textile et est agréable à porté

Les Inconvénients :

Tarif plus onéreux sur du textile foncé
Uniquement sur du Coton
Couleurs moins intense avec le temps

2/ La Sérigraphie sur Tshirt et Textile

Des couleurs vives et dynamiques pour tous vos projets !

La Sérigraphie est une technique d’impression destinée à tous vos projets d’impression textile. Dans le domaine du textile, ce procédé d’impression en sérigraphie est très souvent utilisé.

Lors de la réalisation, on utilise un support spécial que l’on appelle un écran. On pose ensuite cet écran sur le tshirt, puis, nous appliquons l’encre sur le support qui va (d’une émulsion photosensible) directement se poser sur le textile à travers le pochoir et sans déplacer le support.

L’impression en sérigraphie nécessite l’application de plusieurs couches de couleur, repartie avec un racloir. Avec la sérigraphie textile, il est également possible de faire un visuel avec des couleurs vives et un rendu précis.

Cette technique de marquage est constitué d’un tissu tendu et fixé sur un cadre en aluminium à l’aide de colles spéciales à deux composantes : de la colle et un durcisseur.

La sérigraphie est l’un des procédés les plus anciens et très utilisés dans le Commerce du textile au Moyen-Orient et en Chine. Cette technique tire son nom de la matière qui lui a donner raison d’être : la soie.

De nos jours, on utilise lors de l’impression une machine à sérigraphie plus performante. L’écran, qui était à l’origine de la soie est remplacé par un tissu en polyamide et en polyester tandis que le cadre, qui était autrefois en bois, est désormais en aluminium.

Ces nouveaux procédés d’impression permettent d’obtenir des tshirts imprimés avec un joli rendu et économique sur des grandes series.

L’impression en sérigraphie permet d’obtenir une bonne opacité et une tenue longue dans le temps. La sérigraphie donne un aspect intéressant à votre visuel au toucher.

La sérigraphie est une technique d’impression idéale de votre logo pour les grandes séries. À partir de 30 pièces. Le calcul du prix se fait en fonction du nombre de couleur, de la quantité et de la complexité de votre projet.

Tous les supports textiles sont personnalisables : tee shirt, polo, sweat shirts, ou encore un tote-bag…

Conseils : lavage à 30° et mettre le textile à l’envers dans votre machine. Repasser avec une feuille de papier au-dessus de la surface imprimée.

Les Avantages :

Prix avantageux sur des grandes séries
Couleurs vives
Très bonne tenue dans le temps

Les Inconvénients :

Minimum de 30 pièces
Prix par couleur du visuel
Pas de détails trop fin ou d’impression type photo

3/ Le Flocage Tee shirt et Textile

Donnez du relief à vos créations !

Le flocage est une technique de personnalisation qui permet de transférer directement sur le textile par un procédé de pression thermique, un visuel imprimé sur un papier spécial. Le résultat ressemble à la serigraphie par son touché.

Le flocage permet d’avoir un touché différent de l’impression numérique et lui donne un aspect vinyle intéressant.

Cette technique de marquage permet de travailler sur tout type de textile : de couleur claire ou sombre. Le tarif peut varier en fonction de la complexité du logo.

Adaptée à l’impression de typographie, vous bénéficiez d’un résultat optimal et résistant au lavage.

Le flocage est devenue l’un des procédés d’impression les plus populaires. Ce procédé de personnalisation donne d’excellents résultats et permet d’obtenir des effets. C’est la technique d’impression idéale pour les maillots de sport mais également pour les lettrages.

Elle convient à tous les supports : les t shirts personnalisables en coton ou polyester, polos, sweats, tote bags, ou les casquettes.

Conseils : lavage à 30° et mettre le textile à l’envers dans votre machine. Repasser avec une feuille de papier au-dessus de la surface imprimée.

Les Avantages :

Solidité et Belles finitions
Technique adaptée pour le lettrage
Très petite quantité possible

Les Inconvénients :

Impossible d’imprimer les logos complexes
Effet plastique au touché
Peut se craquer avec le temps

4/ La Broderie sur T-shirt et Textile

Donnez un côté chic à votre textile !

La broderie est certainement la plus qualitative des techniques de personnalisation. Un ornement haut de gamme qui donnera un côté chic à votre collection.

La personnalisation de votre textile se fait à l’aide d’aiguilles sur une machine à broder composée de têtes. Ce procédé est une action mécanique qui permet de coudre le tissu en suivant un visuel numérisé au préalable dans la machine. Quelques réglages suffisent et la magie opère !

Cette technique de marquage donne la possibilité de mettre en valeur votre logo d’entreprise.

La broderie est une technique en correspondance directe. Elle est le procédé de personnalisation la plus solide et mettra en valeur vos vêtements de travail. Il existe une large gamme de supports personnalisables : polos, sweat, t-shirt…

L’Atelier Textile possède un nombre varié de couleurs disponibles : Ce qui permet la réalisation de projet de broderie très complexes.

Le rendu est ultra qualitatif et durable dans le temps : la broderie résiste au lavage.

Le prix dépend de la taille du motif à broder.

Conseil : lavage à 30° et mettre le textile à l’envers dans votre machine. Il est préférable de repasser une broderie sur l’envers et sur une surface molletonnée afin que les points conservent leur relief.

Les Avantages :

Rendus qualitatifs
Finition haut de gamme

Les Inconvénients :

Commande à partir de 30 pièces
Délais de personnalisation plus longue

5/ La Sublimation sur Mug

Personnalisez vos objets publicitaires avec L’atelier Textile 

La Sublimation est une technique idéale pour la personnalisation de vos objets publicitaires. Cette technique d’impression adaptée à tous types de supports rigides, tels qu’un mug ou une coque de téléphone.

La sublimation consiste à déposer sur un support une image en direct grâce à la chaleur.

Cette technique de marquage permet de mettre en valeur le logo de votre entreprise.

6/ Les Plus de L’Atelier Textile : Imprimez sur du BIO

Imprimez vos tee-shirts en coton équitable et bio !

Nous pouvons imprimer vos tee shirts, polos, tote bag sur du textile plus respectueux de l’environnement.

Le coton est fabriqué suivant les normes écologiques les plus élevées. La production de coton améliore la fertilité des sols et de la biodiversité grâce à la rotation des cultures et la non-utilisation des OGM. Le coton n’est pas blanchi au chlore, ni gainé de fils synthétiques, ni teinté chimiquement.

Ainsi, pour votre plus grand bonheur nos textiles sont agréables à porter et sont respectueux de l’environnement.

Nos partenaires s’engagent à respecter les normes précises des labels que cela soit en matière d’environnement et de minima sociaux.

Besoin d’imprimer des Tshirts ? Présentez nous votre Projet :