stanley stella by latelier textile

Stanley Stella Dealer Officiel

L’Atelier textile, dans une démarche éco responsable a choisi de collaborer avec Stanley Stella, un fournisseur de vêtements durable, de qualité et surtout respectueux de l’environnement, et de l’Homme.

Son fondateur, Jean Chabert a créé la société en 2012, avec un but bien précis, changer la perception de l’industrie textile, avec une détermination à produire de manière écologique et s’engage dans une démarche authentique de développement durable, en proposant des produits responsables, respectant ainsi l’environnement et les travailleurs. Alors choisissez Stanley Stella pour une mode éthique et ses vetement vegan.

Partage de valeurs communes

En effet, c’est une caractéristique qui nous tient à coeur car notre avenir dépend intimement de notre environnement. A nous de contribuer à le rendre meilleur. Et cela commence avec le changement de nos habitudes, de nos modes de vie, et de notre consommation. La protection de l’environnement fait partie de nos convictions. Il est donc indispensable pour nous de travailler avec un collaborateur tel que Stanley Stella. Pour mettre en place une démarche de correction qui limiteraient l’impact sur celui ci. La question de l’environnement concerne tout le monde et la plus petite action bienveillante est toujours bénéfique.

Un changement à mettre en place

Cette prise de conscience doit œuvrer pour contribuer à améliorer tous le systèmes d’exploitation, que ce soit celle des animaux, de nos sols, de l’océan, de notre environnement et surtout des conditions des travailleurs. Nous devons veiller à une juste rémunération des personnes. Et à la protection de ceux ci, à la stricte application des lois et normes de sécurité, à la non discrimination sexuelle.

Ce qui est primodial c’est la non exploitation du travail des enfants. Comment peut ton encore vivre ainsi ? C’est un fléau car les répercussions sont graves pour leur santé et leur éducation. De plus, ils sont exposés à de multiples formes de violences… Déscolarisés, ils sont privés de leur liberté de choisir leur avenir, et forme ainsi une barrière au développement économique et social du pays en question.

Ne pouvant plus cautionner tout cela, c’est à force de changements dans le respect de notre nature, que nous rendrons le monde meilleur.

Le pari de Stanley Stella

En effet Stanley Stella a fait le choix de lutter contre la Fast Fashion et nous sommes en total accord avec ce concept.

Aujourd’hui nous vivons dans une société de consommation et c’est d’autant plus vraie dans l’industrie en générale et plus particulièrement l’industrie textile. Nous achetons, nous portons, nous jetons toujours plus rapidement, toujours moins cher, au détriment de la planète qui se détériore. Les rejets toxiques que les usines déversent dans les océans détruisent l’écosystème, les animaux, le corail, pollue l’eau…

Une course sans fin

Nos sols s’appauvrissent avec l’agriculture intensives, en éléments minéraux, en matières organiques etc.. Les jachères ne sont plus du tout respectées les rendant ainsi stérile. Les pays en voie de développement sont exploités sans vergogne. Toujours pour tirer les prix au plus bas et répondre à une demande de plus en plus exigeante. Les industriels ont une vision court terme. C’est donc sans scrupule qu’ils utilisent ces procédés destructeurs pour notre planète. Le but étant de gagner un maximum d’argent en un minimum de temps…

Mais le temps est nécessaire à la vie. Il faudra toujours 9 mois pour naitre. Les jours compteront toujours 24 heures. Nous ne pouvons plus tirer sur la corde inconsciemment. Sans se soucier de l’impact violent de nos actions sur l’environnement et sur les Hommes.

Une mode éthique

C’est pour toutes ses raisons que le fondateur de Stanley Stella, Jean Chabert a donc fait le pari de faire une mode éthique. Avec une conscience sociale, une mode durable, une mode responsable. Une mode plus juste dans tous les domaines de sa conception. Allant du respect de la planète, de l’humain, des animaux, de l’environnement. En passant par les labels comme Gots, peta approved vegan, global recycled standard, okeo tex, ocs 100, fairwear fondation et quelques autres.

Une collection Premium

La grande force de Stanley Stella réside donc dans ses collections tendances et surtout éco responsables.

De manière générale le consommateur a le choix entre qualité et prix et bien souvent le prix l’emporte. Cachant derrière sa bassesse toute la misère et l’exploitation abusive de nos ressources et des personnes. Forcement les produits de Stanley Stella sont plus chers que d’autres concurrents qui ne respectent pas toutes ces mesures. Mais entre qualité responsable et bas prix le choix est vite vu. C’est donc un produit de qualité de part sa fabrication éco responsable et par sa finition haut de gamme

Des prix justes

Les prix restent abordables, certes plus cher que d’autre concurrents mais largement raisonnable au vu de ce que cela implique. Jean Chabert a réussi à faire de la qualité avec des prix justes, le tout en véhiculant des valeurs honorables. C’est pourquoi de notre coté, nous qui sommes spécialisés dans l’impression textile, nous voulons collaborer avec des partenaires soucieux de l’environnement et bio responsables. Nous utilisons des encres non nocives pour l’environnement, et nous cherchons donc des partenaires qui partagent les mêmes convictions.

Une éthique reconnue par les plus grandes marques telles que Dior, Yves st Laurent, Hermès et bien d’autres …

De grandes marques nous font confiance car nous fournissons un travail de qualité et l’atelier textile est fier de conserver le savoir faire français dans une ère ou tout n’est que délocalisation.

Une mode responsable et durable

Pour nous, Stanley Stella, est une source inspirante qui propose un large choix de vêtements et qui allie parfaitement les tendances tantôt sportwear, sophistiqué, ou plus classique. C’est aussi une source d’inspiration pour les marques qui voient en lui des vêtements moderne, dans l’air du temps, élégant, tout en conservant un gestion responsable et citoyenne qui s’inscrit dans une démarche de respect de l’environnement, grâce à des actions comme l’utilisation de coton bio, de lin, laine, ou encore le polyester recycle. Ils sont conçus de façon à éviter le gaspillage et utiliser moins d’eau et d’énergie.

Et pour cause, le commerce responsable est une priorité pour nous, c’est donc naturellement que Stanley stella est venu s’inscrire en tête de nos fournisseurs, grâce aux labels que la marque garantie.

Les labels éthiques reconnus

Label anti-substance nocives

Des labels comme Okeo tex, qui garantit l’absence de substances nocives dans le textile, gots, qui atteste la culture des fibres naturelles (certification agriculture biologique). Ainsi que le procédé de transformation qui exclut l’utilisation de produits chimiques toxiques, de métaux lourds, de colorants azoîques et d’eau de javel, la toxicité humaine (résidus indésirables). Ce sont des critères minimums sociaux basés sur les conventions essentielles de l’organisation international du travail OIT pour tous les transformateurs et les fabricants.

Label vegan

La certification peta Approved vegan aussi, qui nous tient particulièrement à coeur car Stanley Stella adapte son offre en se tournant vers des matières innovantes et sans cruauté. Cela nous permet de proposer des choix éthiques et soucieux du respect des animaux. Nous pouvons proposer des vêtements en toute confiance tout en sachant que nous ne soutenons pas l’exploitation animale.

Label matériaux recyclé

Le label Global Recycled Standard également est un des critères important car il permet d’assurer aux distributeurs et aux consommateurs qu’un produit est fabriqué à partir d’un pourcentage de matériaux recyclés, et cela tout au long de la chaine de production.

Label Bio

La certification GRS inclue par ailleurs des obligations pour chaque entreprise, relatives aux principes du développement durable : des critères sociaux (droits des salariés, santé et sécurité des travailleurs, formations…) et environnementaux (qualité des rejets d’eau usées, consommations d’énergie, de produits chimiques, politique environnementale).

Label pour les conditions de travail

Le label Fair wear fondation qui garantie de bonne condition de travail pour les travailleurs en respectant les droits de l’Homme :

  • Pas de travail d’enfant
  • pas de travail forcé
  • pas de discrimination
  • salaire des femmes égales aux salaires des hommes
  • droit d’avoir un sydicat
  • salaire décent
  • pas trop d’heures de travail
  • travailler dans un endroit sain
  • travailler dans un espace sécurisé

Stanley Stella a donc de fortes valeurs en offrant des produits respectueux des personnes, de l’environnement et des clients. Des produits fabriqués de manière plus humaine, éthique et écologique.

Du coton bio mais pas que …

Stanley Stella c’est aussi la simplicité tout en soulignant l’essence même du vêtement, authentique, et confortable. Les photos et mockups sont en accord avec la tendance. Simplicité, élégance, et couleurs en cohésion avec la mode. Le panel de couleurs et texture assurant ainsi un large choix de produits qui peuvent convenir à tous. Des modèles comme les Tencels et Modal sont biodégradables.

Du Tencels

Les Tencels sont fabriqués à partir de pulpe d’eucalyptus, l’eucalyptus étant connu pour être un bois qui ne nécessite pas d’irrigation, d’autre part sa finition est ultra douce. Les Modals sont fabriqués à partir de fibre de cellulose de hêtre ce qui garantit des vêtements extra doux, confortables et qui n’ont pas besoin de repassage ! Youpi !

Du lin

Le lin qui est une fibre naturelle résistante et très écologique car il sait utiliser toutes les ressources naturelles du sol, et n’a pas besoin d’irrigation, les précipitations naturelles sont tout ce dont il a besoin. De plus, le lin ne produit pas de déchets car toute la plante est utilisée. Il contribue donc a une agriculture durable.

Les vêtements sont en coton bio 100%, un coton cultivé sans pesticides, OGM, ou engrais chimiques. Il est également traité et teint sans l’utilisation de substances toxiques ou chimiques interdites ou nuisible pour l’environnement et l’homme. Il est toujours certifié cent pour cent.

Du coton recyclés

Le coton mérite une deuxième chance, c’est pourquoi le coton recyclé a également sa place chez Stanley Stella, car rien ne se perd tout se transforme. Stanley Stella utilise le coton recyclé pour certain produit du catalogue. C’est un coton qui provient de chutes de coton ou d’excédents issu des productions.

D’autre part le recyclage du coton est extrêmement simple et n’a besoin d’aucune substance chimique. Encore un bon point.

La marque utilise aussi le polyester recyclé, celui ci provient de bouteilles en plastique recyclées. Aujourd’hui le plastique étant un vrai problème, des marques comme Stanley Stella apporte leur contribution pour permettre d’y remédier. A titre d’exemple pour un kilo de vêtements fabriqués, 35 bouteilles en plastique sont utilisées. Bravo Stanley.

De qualité pour des coupes tendances

Stanley Stella, c’est avant tout des coupes soignées : si la conception des vêtements doit être éco responsable, l’aspect doit être tout aussi soigné pour combiner la qualité et l’élégance à l’éthique. Des vêtement modernes, vintage, classique, teints après la couture, ou encore simple mais tendance avec des couleurs chines, des coupes ajustées ou encore lâches, Stanley Stella sait toucher un maximum de styles et plaire à tout le monde.

Notre partenaire propose également une gamme enfant qui assurément ravira les grands comme les petits de part leur coupe moderne et aux couleurs allant de la plus saillante aux tons pastel. Les enfants sont donc de jolies copies miniatures de leurs parents, grâce à la ligne de vêtements qu’offre Stanley Stella et qui assortie les grands aux petits.

Vous l’aurez bien compris Stanley Stella c’est la marque innovante et révolutionnaire en terme de changement. Elle sait s’adapter aux besoins, aux tendances et se fond parfaitement dans cette nouvelle aire qu’est l’industrie responsable.

devis impression tee shirt

Besoin d’aide ?
Tél: 01.84.80.88.58

impression tee shirt satisfait ou echange

Satisfait ou Echangé
Note Avis Client: 4,7/5

personnalisation tee shirt pas cher avec nos tarifs degressif

Tarifs Dégressifs
Dès 10 Pièces

livraison impression tee shirt

La Livraison est Offerte 
Entre 4 à 8 Jours