vetement personnalisé

Vetement personnalisé – sérigraphie

Faites le vêtement personnalisé qui vous ira le mieux !

Pour un cadeau, une occasion, une marque, ou un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, la personnalisation de vêtement est devenue une idée dans l’air du temps. Grâce aux nombreuses techniques de marquage (DTG, sérigraphie, broderie, etc) nous pouvons faire tout types de projets. Petit quantité pour un cadeau ou grandes quantités pour événement. La personnalisation de vêtement n’a presque pas de limites, alors faites vous plaisir et découvrez notre catalogue de vetement et t shirt personnalisé.

Les origines du vetement personnalisé

Depuis la nuit des temps la société se plie et est en accord avec des conventions sociales et le vetement personnalisé. Que ce soit concernant des croyances, une appartenance à un milieu social ou à un travail. Les conventions sociales sont des règles, des habitudes qui englobent la façon d’agir. Voir même de se conduire en public et ce sont des valeurs, des croyances qui sont partagées dans un certains milieu donné. Il en va de même concernant le textile.

Certains en profitent pour les mettre en valeur. Peut être par pudeur, pour correspondre à ce qui leur plaît et à ce qu’ils aspirent. D’autres ont des habits spécifiques pour leur travail. Des gens mettent des habits dans le but de faire rire les autres durant des événements tels que des anniversaires ou un enterrement de vie de garçon ou de vie de jeune fille. Nous parlons ici bien évidemment des vêtements personnalisés.

Les différents vetements personnalisés et techniques de marquage

A l’intérieur de la vague liste des textiles que le mot “vêtement” englobe on peut compter les t-shirts à manches courtes, à manches longues, les sweatshirts, les polo hommes, les jupes, les robes, les chapeaux et même les casquettes. Ces vêtements sont bien évidemment personnalisables. Et l’impression du motif que vous désirez mettre sur votre textile peut se faire en utilisant des techniques de marquage comme le flocage, la sérigraphie, ou encore la broderie.

Le flocage consiste à déposer de fines fibres sur une surface préalablement enduite de colle. Il faut préciser que plusieurs textures peuvent être obtenues avec le flex. La technique de marquage nommée la sérigraphie consiste à transférer des pantomes sur le produit à imprimer à travers un pochoir ou écran de soie ressemblant à un tamis et étant tendu sur un cadre. Pour se faire, la raclette est passée sur le tamis d’impression; ce qui a pour effet d’appliquer la couleur. La broderie, est directe c’est-à-dire que le produit lui-même est brodé.Ou indirecte ce qui signifie que l’on place un écusson brodé sur le vêtement. La broderie est souvent qualifiée de plus qualitative en raison du résultat qu’elle donne.

Pour l’impression de votre vêtement, vous pouvez choisir la teinte du textile. Et même de l’impression de votre motif et ces couleurs pourront avoir la teinte et l’aspect que vous voudrez, que ce soit vif ou plutôt estompé. Le vetement personnalisé n’a aucun secret pour nous, alors n’hésitez pas à nous demander conseil.

Les différentes utilisations des personnalisations de vêtements

Ces personnalisations de vêtement peuvent être des cadeaux. Pour des anniversaires, des fêtes comme par exemple la fête des mères, des enterrements de vie de garçon ou de vie de jeune fille mais peuvent aussi être en lien avec le monde du travail.

Vêtement de travail personnalisé

Les vêtements de travail peuvent parfois être obligatoires et pour une entreprise, les personnaliser est une bonne manière de se démarquer des autres marques. Les vêtements de travail peuvent tout simplement aider les clients à repérer le personnel plus facilement dans un magasin. Ces vêtements de travail peuvent aussi miser sur un humour. Ou sur une certaine ambiance pour faire comprendre à ces clients l’impression que l’entreprise veut donner. Les couleurs de ces vêtements de travail peuvent aussi varier encore une fois pour se démarquer ou pour correspondre à l’idéal de la marque.

Par exemple, une marque peut choisir de fournir à ses employés des vêtements de travail plutôt légers en été. Comme des tee-shirts à manches courtes, des polos ou même des casquettes s’ils sont amenés à devoir faire leur travail en extérieur. Et leur fournir des vêtements plus épais en hiver comme par exemple un sweatshirt ou une veste. Quoi qu’il en soit, la personnalisation de vêtements de travail peut être très importante voire cruciale pour une entreprise.

Développer son style et ses préférences avec le vetement personnalisé

Choisir un vetement personnalisé ou son style n’est pas toujours facile, il faut le dire. On développe nos préférences pendant notre adolescence. Mais souvent ce n’est qu’à la période du lycée ou des études supérieures que l’on se définit vraiment et qu’on choisit son style, style qui évoluera également dans le temps et avec l’âge.

Souvent rebel et streetwear durant la jeunesse, on s’assagit parfois en grandissant. Pour laisser place à une garde-robe plus enclin avec notre travail et nos passions adultes. Certains préfèrent les vêtements près du corps comme des tee-shirts moulants, des robes, des jupes qui épousent les formes. D’autres préfèrent porter des vêtements qui cachent leurs formes ou absences de formes avec des vêtements plus larges comme des sweat shirts, vestes, polo homme ou tee-shirt avec une coupe plus garçonne pour les femmes par exemple. Certains sont pudiques et ne seront jamais d’accord pour mettre des décolletés ou des vêtements moulants tandis que d’autres ne vivront que pour ça et c’est le choix de chacun.

Il existe aussi des personnes qui préfèrent des vêtements avec un seul coloris tandis que d’autres préfèrent opter pour des motifs. Certains préfèrent avoir un style très professionnel à base de costards tandis que d’autres aiment revêtir un style vintage. Il faut de tout pour faire un monde. C’est pareil avec un vêtement.

C’est pourquoi la personnalisation de vêtement va au plus profond dans nos désirs d’etre unique, ou d’appartenance à un groupe. Certains optent pour des vêtements enfantins tandis que d’autres aiment avoir un style gothique ou grunge à base de noir. Vous voyez bien c’est sans fin. La différence de chacun constitue une force et on ne peut le nier; harceler ou se moquer des autres pour leur style est une faiblesse. Le vêtement représente t-il notre identité ?

Le rangement et l’organisation des vêtements personnalisés

Organiser ses vêtements peut parfois être compliqué avec la mode grandissante et l’envie de la population d’acquérir de plus en plus de vetement personnalisé. Les étapes de Marie Kondo sont intéressantes pour cela. Commencer par faire un tri entre les vêtements qui produisent un sentiment de joie en vous et ceux qui ont pu auparavant le faire également. Mais qui aujourd’hui ne le font plus. Ensuite, l’astuce est de laver tous les vêtements que vous souhaitez garder et concernant ceux dont vous souhaitez vous débarrasser, ne les jetez pas.

Vous pouvez premièrement les données à des associations caritatives, les vendre ou en garder quelques uns pour y apporter des modifications . Ou changer leur rôle tout en les transformant en objet de décoration comme par exemple les transformer en coussin ou en petit lit pour vos animaux de compagnie. Pour ceux que vous venez de laver, il est temps de les ranger dans votre dressing. Séparez les premièrement en différentes catégories. Comme par exemple les vêtements d’été, d’hiver, les pantalons, les jupes, les robes, les vêtements plus habillés qui conviendront à des soirées importantes, les sous-vêtements, les pyjamas, etc. A l’intérieur de ces catégories, vous pouvez encore les organiser de manière plus pratique en les classant par pantone.

L’entretien du vetement personnalisé

Précédemment, on a fait référence au lavage des vêtements, et ça peut parfois être une tâche plus difficile que prévu. C’est une étape qu’il faut apprendre, et souvent avec ses parents dès le plus jeune âge. On retrouve différentes techniques de lavage.

Lavage à la main

Il existe premièrement le lavage à la main qui existe depuis toujours et qui nécessite plus de travail car il faut frotter avec une brosse, essorer mais certains vêtements, pour ne pas se dégrader, doivent être entretenus de cette manière.

Lavage en machine à laver

Il existe également le lavage à la machine à laver que la plupart des personnes utilisent, qui est rapide et efficace. Mais qui nécessite une certaine attention au niveau du choix des vêtements à mettre ensemble au moment du lavage. Il existe dernièrement le lavage en pressing, soit libre, soit avec des employés qui repasseront même vos vêtements si souhaité. Mais une fois chez vous, c’est à vous d’en prendre soin, notamment en les posant délicatement, sans les jeter n’importe où, en les mettant sur des cintres ou en les pliant comme il se doit. Si un vêtement vous tient vraiment à coeur, vous ferez tout cela et ça ne sera pas dur car la mode tient une place importante de nos jours.

L’Histoire du vêtement

Mais intéressons nous aussi à l’Histoire du vêtement. Premièrement porté pour cacher sa pudeur et se protéger contre les agressions de la nature telles que les intempéries et le froid. Les vêtements ont vite évolué pour être utilitaires tout en étant confortables pour l’homme. Et c’est devenu une habitude et plus que ca, une mode. A la préhistoire on commençait déjà à confectionner des accessoires, des bijoux pour s’embellir.

Au 14e siècle, le monde aristocratique n’utilisait que des matériaux rares et somptueux pour mettre en valeur leur élégance, leur richesse. On commence d’ailleurs à s’embellir aussi au niveau de l’odeur en se parfumant et au niveau de l’apparence du visage en s’étalant des crèmes et poudres. Certains vêtements appartiennent à des modes, à des tendances ou même à des croyances ou des milieux sociaux. On repartit l’humanité en deux en se tournant vers son origine: on parle de vêtements qui forment un espèce de drapée pour les pays dits chauds et de vêtements cousus pour être plus près du corps pour les pays dits froids.

Les vêtements aujourd’hui ont toujours ce rôle de protéger l’humanité des agressions extérieures. Que ce soit le froid en limitant le contact de l’air froid avec le corps, que ce soit les rayons du soleil en empêchant le contact des rayonnements ultraviolets et infrarouges avec la peau. Afin de ne pas provoquer des brûlures corporelles. Ou que ce soit les intempéries telles que la pluie ou la neige en protégeant le corps de l’humidité à l’aide de vêtements imperméables. Mais au delà de protéger l’humanité contre ce qui ne peut être empêché, le vêtement de travail est là pour protéger le travailleur contre les potentiels dangers de son travail.

Le marché du textile

Concernant le travail, au cours du temps le textile a pris une place de plus en plus importante au sein de la société. Car aujourd’hui il ne représente pas seulement une protection pour le corps mais aussi également une mode. Et il permet à un être humain de se sentir mieux et se sentir relié à une cause, une croyance ou un idéal. C’est pour cette raison que la mode existe et qu’elle fait entièrement partie de la globalisation économique. La plupart des magasins aujourd’hui sont reliés au textile et c’est un fait.

La délocalisation des usines et leur injustice est aussi un fait. Et c’est devenu un devoir d’essayer de s’orienter vers des produits plus équitables et locaux pour tenter de mettre fin à ces injustices. Le textile est un marché qui ne cesse de grandir et de prendre de la valeur dans le temps, notamment pour les vêtements et sacs de marques. Et ces marques qualifiées “de luxe” peuvent également être des cadeaux, utilisant des techniques de marquage et impressions de vêtements comme la broderie que ce soit sur des sweat shirts, vestes, polo homme ou autres. L’impression de vêtements sera un gage de qualité.

L’évolution de la mode

La mode se réinvente chaque jour, notamment avec les collections saisonnières des marques dites “de luxe” et leur style décalé. Les vêtements peuvent parfois représenter une provocation contre toutes les normes déjà mises en place. Notamment avec des robes de mariées de couleur, des sweat shirts coupés pour laisser apparaître une brassière ou un soutien gorge ou encore des vêtements aux textures peu banales. La mode est le témoin de l’évolution de notre société. Et nous pouvons le voir car elle rompt avec les traditions les plus enfouies de notre société. Ces derniers siècles la mode a vécu une évolution radicale ce qui fait que les générations actuelles peuvent parfois avoir du mal à se comprendre quand il en vient aux vêtements. C’est d’ailleurs au 19e siècle qu’a eu lieu le premier défilé de mode, celui du créateur Charles-Frédéric Worth.

On comprend peu à peu que les femmes sont libres de porter ce qu’elles veulent sans pour autant être portées a préjudice s’il leur arrive quelque chose. La mode aide aussi certains milieux à se révéler au jour et vaincre les injustices. Les femmes en sont un bel exemple. On commence doucement à créer des vêtements sans laine. Mais pourtant tout aussi chauds pour les personnes qui se retrouvent dans la cause végétalienne. Et dans un sens, même le vêtement de travail peut s’inscrire dans la mode, notamment pour les employés de magasins de textile. En d’autres termes, le monde évolue et la mode aussi et s’adapte à tous. Bref, le vêtement n’a pas fini de nous coller à la peau !

devis impression tee shirt

Besoin d’aide ?
Tél: 01.84.80.88.58

impression tee shirt satisfait ou echange

Satisfait ou Echangé
Note Avis Client: 4,5/5

personnalisation tee shirt pas cher avec nos tarifs degressif

Tarifs Dégressifs
Dès 10 Pièces

livraison impression tee shirt

La Livraison est Offerte 
Entre 4 à 8 Jours